Lala architectes à Bordeaux et dans les Landes : Élodie Lataste architecte

Notre agence est spécialisée en architecture et architecture d’intérieur : appartements, maisons, bureaux, boutiques…

Faire et défaire, c'est toujours faire

Faire et défaire, c'est toujours faire

Faire et défaire, c'est toujours faire, comme disait ma grand-mère!

Au coeur du centre historique de Bordeaux cet appartement de 140 m2 devait correspondre au mieux à ses nouveaux occupants. Quatre chambres, trois salles de bains, chacun devait avoir son propre univers.
Le rendre pratique, mettre en avant ses corniches, profiter de sa belle hauteur sous plafond voilà les défis que nous nous sommes lancés mêlant classique, chic et modernité.

Si les salles de bains offrent une déclinaison de lignes et graphismes autour du noir et blanc, les chambres et pièces de vie se singularisent par leur agencement et choix du papier peint. Chaque placard a été dessiné et chaque papier peint choisi pour devenir un élément à part entière du décor:
Panneaux bronze et poignées cuir pour le placard de la buanderie et de l'entrée associés au graphisme des losanges d'India Madhavi, surlignage du baguettage et des étagères accolées à une forêt de bouleau ou des poissons lanternes...
Toujours astucieux comme dans la suite parentale où l'ensemble menuisé cache deux portes dérobées donnant sur le dressing et la salle de bain.

Les parquets conservés, remis au goût du jour avec une vitrification mate, une cuisine ultra contemporaine, des étagères paravents, un choix de spots soigné, et hop l'affaire est jouée et la famille peut emménager!

 

Appartement
Bordeaux - Sainte Eulalie 
Maîtrise d’ouvrage privée
2017
Mission : Mission complète
Coût de l’opération : 1 105€TTC/ m2 honoraires inclus,
compris luminaires, papiers peint, dressing et placards hors cuisine
Études : 5 mois
Chantier : 5 mois
Photos : Benjamin Juhel